• Chapitre V "Lystovia, un monde plein de souvenirs"

     
    Je n'ai jamais eu le temps de me rendre au local de musique pour aller rejoindre Éric. La raison de mon absence était très simple. Je venais tout juste de recevoir un appel provenant de chez moi : Un son de boîte à musique, ma boîte à musique. Drake, Cédric, Alek, Caleb et moi nous dirigeâmes chez moi à toute vitesse. Lorsque nous arrivâmes, il n'y avait personne. En revanche, sur le mur de ma chambre se trouvait une feuille de papier où il y était écrit : Tu m'appartiendras très bientôt. Lorsqu'ils eurent tous lu le message, Drake déclara :
     
    -Il faut la protéger.
    -Je vais voir en bas, répondit Alek.
    -Moi, en haut, ajouta Drake.
    -J'irais faire un tour dans les environs, dis Caleb.
    -Dans ce cas, je reste avec elle, déclara Cédric.
     
    Chacun partant de son côté, Drake semblait inquiet, Alek était sérieux, Caleb soucieux et Cédric, comment dire... sur ses gardes. Cédric me prit soudainement dans ses bras et semblait quelque peu tendu. Je lui rendis son étreinte et lui demandai :

    -Qu'es qu'il se passe? Qu'es qu'ils me veulent?
    -Ils te cherchent à cause de ton pouvoir...
    -Attend quoi? Qui « ils »?
    -Les Avons ceux qui...
     
    Il fut coupé par un bruit de tonnerre puis Caleb, Drake et Alek arrivèrent, nous surprenant dans notre étreinte ce qui mit un malaise entre nous. Drake quelque peu jaloux de nous voir dans une pareille situation, nous dit :

    -Ce n'est pas que je veux vous déranger, mais on doit partir immédiatement.

    Cédric me lâcha, regarda Drake et hocha la tête, puis ils se mirent tous en cercle et sortirent un collier de leur chandail. Cédric me regarda me faisant signe de faire de même avec le collier qu'il m'avait offert. Je le saisis et, en un éclair, une lumière bleutée m'aveugla. Quand mes yeux s'habituèrent, je pus enfin remarquer quelque chose ressemblant à trou noir. Cédric s'apprêta à me prendre la main mais Drake fût plus rapide, m'entrainant dans ce portail. Je n'eus pas le temps de voir la réaction de Cédric, mais je pus sentir qu'il n'appréciait pas tant ce coup-bas. Drake me dit alors de ne pas lâcher sa main et de m'accrocher le plus possible à lui, car, si je le lâchais, on pourrait se perdre et resté à jamais bloqués entre les deux mondes... Nous sortîmes quelques minutes plus tard et purent enfin respirer de l'air frais. Je regardai autour de nous et remarquai que nous étions dans une forêt assez dense.

    -Est-ce que c'est un rêve? Dis-je en regardant Drake.
    -Non, me répondit-il en ajoutant : Bienvenue à Lystovia, princesse.

    Les garçons finirent par tous nous rejoindre après quelques minutes et, jusque-là, je n'avais pas remarqué que je tenais encore la main de Drake et la lâchai, embarrassée. Cédric, qui observait la scène, ne parut pas très content. Nous commençâmes donc à marcher en silence vers une direction qui, pour moi du moins était inconnue. Soudainement, un souvenir surgit de nulle part en moi et je dis aux garçons :

    -Sommes-nous déjà venus ici, enfants?
    -Souvent, répondit Cédric avec un sourire nostalgique.
    -Et lorsque j'avais trébuché, Alek m'avait ramené jusqu'au palais sur son dos, ajoutai-je
    -Et tu n'arrêtais pas de pleurer! déclara Alek en laissant échapper un petit rire.
    -Ta mémoire..., ajouta Drake, abasourdis.
     
    Tous se turent, remarquant qu'en effet, je retrouvais des bribes de souvenirs. Un long silence malaisant tomba entre nous jusqu'à ce que Cédric reprenne la parole :

    -Ramenons la au château... cela pourra peut-être l'aider. Puisque c'est un lieu familier pour elle.

    Ils acquiescèrent tous et nous nous remîmes en route. Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce seul souvenir qui m'était revenue depuis tout ce temps et ne remarqua pas la branche qui se trouvait en travers de mon chemin. Je me serais surement blessée si Alek ne m'avait pas pris par le bras et ramené vers lui. Je le remerciai et retombai dans mes pensées mais restai plus alerte.

    -Aqua?, demanda Drake d'un ton inquiet.
    -Hum?, répondis-je.
    -Prends ma veste, tu as l'air gelé.
     
    Et en effet, j'étais congelée. Il s'approcha donc de moi, me mit sa veste sur les épaules et frotta mes bras pour me réchauffer.

    -Mais toi? Tu n'auras pas froid?, lui demandais-je.

    Il éclata de rire et, voyant mon expression quelque peu confuse, il m'expliqua :

    -Le pouvoir du feu me permet de ne jamais avoir froid, ajouta-il en tirant la langue.

    Après une heure de marche, nous décidâmes qu'il était temps de faire un campement pour la nuit et les garçons, avec leurs pouvoirs, arrangèrent le campement : Cédric partit chercher de l'eau et des provisions, Drake fit un feu avec Caleb, Alek construit la tente avec son pouvoir de la terre et moi je restais là à ne rien faire.

    -J'aimerais bien vous aider mais... je ne sais pas quoi faire.
    -Eh bien viens m'aider, répondit Cédric.
     
    Je partis le rejoindre et nous commençâmes à chercher des petits fruits dans des drôles de buissons. Je lui déclarai soudainement :

    -Je ne comprends pas totalement le rapport entre moi et ce monde... ni le rapport entre vous et moi... Si je ne t'en ai pas parlé avant, c'est parce que je ne savais pas comment te l'expliqué... J'ai besoins de réponses À mes questions... Vas-tu enfin me dire qui je suis sérieusement?
     
    Il se retourna vers moi, soupira et dit :
     
    -Tu es du sang des novas, ceux qui contrôlent les éléments tout comme moi, Drake, Alek et Caleb. Sauf que toi, tu as le don de les contrôler tous... Le jour où tu as été envoyée dans l'autre monde, c'était seulement pour te protéger... La guerre régnait entre les Avons et les novas, me répondit-il.
    -Les Avons?, lui demandais-je.
    -Ceux qui possèdent des bribes des pouvoirs que nous possédons comme l'invisibilité, la télékinésie, etc., me déclarât-il
    -Et ma mémoire elle? Comment est-ce que...
    -Tu las perdue?, me compléta-t-il tout en rajoutant : Je suis celui qui te l'a effacé... C'était pour te protéger.
    -Est-ce possible que tu me la rendes?
    -Oui, mais...
    -Mais?, lui demandais-je inquiète.
    -Seul un baiser peut te la rendre et ce n'est que petit à petit...
     
    Je n'ajoutai rien et regardai ailleurs. Il prit soudainement un air sérieux et avança d'un pas décidé vers moi. Par surprise, je reculai et alors que j'essayais de m'éloigner le plus possible de lui, il attrapa mon poignet, me tira vers lui et mis une main derrière mon dos.

    Peux-tu arrêter de faire ça?, lui demandais-je.

    Il me déclara tout en me regardant dans les yeux d'une manière dont personne ne m'avait jamais regardé:

    -Désolé... Je sais que c'est dur de tout encaisser en ce moment et je te comprends... Mais cela fait 11 ans que je suis amoureux de toi. Depuis la première fois étant enfant, lorsque mon regard a croisé le tien, je l'ai su. Aqua, je t'aime et je te referais tomber amoureuse de moi autant de fois qu'il le faudra.

    Il rapprocha alors son visage du mien en resserrant son étreinte puis colla ses lèvres aux miennes et, pour une fois, je pouvais sentir que ce baiser n'était pas comme tous les autres. Mais me faire tomber amoureuse de lui encore une fois? ... cela voulait donc dire que j'étais déjà tombée amoureuse de lui... Un souvenir me revint: Nous étions Cédric et moi dans une forêt sombre et lugubre. J'avais peur, très peur. Il se tourna vers moi et me dit : «Je te protègerais! Alors n'est pas peur... Je serais toujours là pour toi». Il me prit la main et puis le souvenir disparut. Cédric avait mis fin au baiser. Gênée, je ne pus le regarder droit dans les yeux. Il me serra donc dans ces bras et me dit:

    -Je t'aime...

    Ne sachant pas quoi répondre, je resserrai mon étreinte et il en fit de même. Il s'écarta et me prit par la main, puis nous partîmes rejoindre les autres. Arrivée au campement, je partis me coucher étant très fatiguée. Le lendemain matin, je me réveillai seule dans la tente avec une délicieuse odeur me chatouillant les narines. Je me levai, sortis de la tente et parti rejoindre les garçons autour du feu. Caleb me demanda :

    -Alors? Bien dormi Princesse?

    Je lui fis un sourire en guise de réponse et lorsque mon regard croisa celui de Cédric, je devins rouge. Drake le remarqua et ne parut pas apprécier cela. Lorsque nous finirent de déguster notre délicieux déjeuner, Nous partîmes vers un petit village. Arrivé dans ce fameux village, Alek partit acheter des provisions avec Cédric et Caleb, me laissant dont seule avec Drake. Lorsque nous fûmes seuls, il me demanda :

    -Qu'est qu'il s'est passé avec Cédric?
    -Je... Mais rien voyons, lui répondis-je prise au dépourvu.
    -Ne me mens pas, Me dit-il sèchement.
    -Je... Il m'a embrassé...
     
    Il parut surpris, puis choqué. Après avoir complètement réalisé ce que je venais de lui dire, il me regarda droit dans les yeux et, confuse, je détournai le regard. Il ne me parla plus, même après que les garçons soient revenus et que nous reprîmes notre voyage. Cédric et Drake étaient en froid. Alek et Caleb le remarquèrent et essayèrent de les inclure dans notre conversation, mais en vain. Un peu plus tard dans la journée, vers midi, nous nous arrêtâmes pour manger. C'est alors que Cédric et Drake s'échangèrent tous deux un regard et partirent dans la forêt. Drake, Caleb et moi les suivirent, soucieux d'une bagarre imminente.

    -Pourquoi l'a tu embrassé?, demanda Drake.
    -Je l'aime.
    -Tu n'es pas le seul. Alek, Caleb et moi-même sommes amoureux d'elle.
    -Ce n'est pas mon problème.
     
    À ce moment précis, mon c½ur s'arrêta de battre. Drake venait de se jeter sur Cédric et tous deux se battaient violemment. Alek et Caleb se jetèrent sur eux pour essayer de les séparer, mais en vain. Alors, sans même y penser, Je fonçai vers eux leur criant d'arrêter et sans le vouloir, un puissant jet d'air sorti de mes mains les sépara. Tous deux semblaient surpris. Ne comprenant pas pourquoi j'étais soudainement si épuisée, je me laissai tomber par terre afin de reprendre mon souffle. Caleb vint à mes cotées, m'aida à me relever et leur dit :

    -Si vous recommencez, c'est moi qui m'en mêlerai.

    Après la réplique de Caleb, Drake et Cédric partirent tous deux de leur cotés. Caleb et Alek eux firent le campement. «J'ai l'impression d'être un objet pour eux», pensais-je.  Alors que ces pensées traversaient mon esprit, mon regard croisa celui de Caleb, qui me fit un clin d'½il. Le reste de la soirée fut tranquille et le lendemain matin, après une longue marche, nous arrivâmes enfin au royaume de Lystovia. 

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 20:21

    INCROYABLE !!! C'est tellement bien ! J'aimerais faire partir des prévenues s'il te plaît :) Et encore une fois j'adore ta fiction ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :